vendredi 1 avril 2016

Exposition BENTHOS, Saint Antonin sur Bayon


Jusqu'au 08 mai 2016 à la Maison Sainte Victoire CD17 à Saint-Antonin-sur-Bayon.
Dès le début du mois de février, la Maison Sainte Victoire présente une exposition holographique sur le peuplement benthique des rivières de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Créée par la Maison Régionale de l’Eau, elle permet de faire découvrir la diversité de cette vie cachée et d’informer sur le rôle majeur de ce compartiment biologique d’exception.
Deux pyramides holographiques sont exposées et diffusent chacune, des images d’invertébrés en 3D, accompagnées des informations essentielles sur ces espèces. 
Vous trouverez aussi de nombreuses informations sur les cours de Sainte Victoire, Arc, Bayon, Cause... Sans oublier les grands bassins versants de la Durance et du Verdon. Cette exposition holographique en 3D vous propose de découvrir une vingtaine d'espèces, une immersion au fond des rivières de la région... Ces espèces sont aussi nombreuses et variées que le sont leurs formes et leurs modes de vies.
Cette exposition s'accompagne également d'un stand « Eau et milieu aquatiques » proposé par la Maison régionale de l'eau et qui s’articule autour d’un grand écran tactile présentant les particularités des cours d’eau de la région en général et ceux de Sainte Victoire en particulier.
Entrée libre
Renseignements : 04.13.31.94.70 - msv@cg13.fr
Une erreur est survenue dans ce gadget