vendredi 22 avril 2016

Des Mots en Live, Fuveau

Le samedi 23 avril 2016 à 17h, salle de la Galerie Rue Marius Moustier à Fuveau.
3e édition du cycle de concerts littéraires dans les bibliothèques.
Cette saison, l’accent est mis sur la “littérature de l’intime”, alors nous avons invité Sébastien Berlendis – auteur d’Une dernière fois la nuit, publié chez Stock par Brigitte Giraud – à nous lire son premier roman pour lequel nous avons eu un grand coup de coeur. Il est accompagné par le musicien Jean-Sébastien Nouveau, multi-instrumentiste, et auteur-compositeur (dont 5 musiques de film) à l’univers très riche. Le romancier caractérise son écriture « par un souci apporté à la musicalité de la langue j’écris d’ailleurs “à haute voix“ et il m’a semblé naturel que les textes soient mis en musique. » Ce concert littéraire nous plonge au coeur des émotions et des sensations du narrateur de ces fragments. Il nous fait parcourir des nuits suffocantes jusqu’aux journées étouffantes, suivant son voyage depuis les forêts profondes jusqu’aux rives iodées de l’Adriatique, à la recherche de l’amour et du passé au bord d’un lac, luttant contre l’oubli et l’asphyxie au bord de la vie. Entremêlement de plages de lecture et de plages musicales, l’ensemble crée une atmosphère mélancolique et enveloppante. Quand la littérature se donne à entendre, c’est toujours une expérience unique. 
Des Mots en live s’associe cette saison au festival marseillais Gravitations, porté par l’artiste Nevché et le Théâtre du Merlan.


Entrée libre - Public ados/adultes

Réservation à la bibliothèque fortement conseillée (04 42 65 65 24 - bibliotheque@mairie-fuveau.com) - https://frca.facebook.com/Gravitations ou http://www.merlan.org et sur la page Facebook de la bibliothèque
Une erreur est survenue dans ce gadget