mardi 5 mai 2015

Envie Epicurieuse

Envie Epicurieuse. Dimanche 17 mai 2015.



Invité d'honneur, le sommelier Antoine Pétrus. Il nous fait l’honneur de commenter les accords mets & vins du déjeuner gastronomique…

Après l’Ascension de La Vautubière (634m) et l’apéritif gourmand animé par Peter Fischer (Château Revelette), Pierre Michelland (Domaine La Réaltière), Bengt Sundstrom (Château Vignelaure) et Chrisitian Valensisi (Chapelle Saint Bacchi), un restaurant éphémère accueille les convives au détour du chemin. Deux jeunes chefs talentueux d’Aix-en-Provence, Olivier Scola de Ze Bistro et Nicolas Monribot du Millefeuille proposent un enchaînement de 5 plats gastronomiques, créés en fonction des vins. Les vignerons servent eux-mêmes les 8 cuvées d’exception: magnums, vieux millésimes…
Initiative de 4 amis vignerons, épicuriens dans l’âme…

Envie Epicurieuse est une expérience surprenante qui a pour but de faire découvrir le terroir méconnu de la Provence Septentrionale, au nord d’Aix-en-Provence. Le secteur est tardif et bénéficie d’un vaste éventail de cépages. Cela permet à ces vignerons exigeants, d’élaborer des cuvées de hautes volées, qui se marient si bien à la grande gastronomie. Amis dans la vie, ils ont la même philosophie de travail (agriculture biologique)
et l’envie de partager leur passion. Ils ont inventé cette journée décalée qui allie terroir et grand air, dégustation et gastronomie, rencontres et amitié.
Envie Epicurieuse, c’est Dimanche 17 mai 2015 à Jouques au nord de la Sainte Victoire…

• Rendez-vous : à 10h30 à Jouques (13)
• Participation aux Frais : 95€ par adulte
• Plus d’information et inscription: www.envie-epicurieuse.fr
Date limite de réservation avant le 10/5 (selon les places)





Une erreur est survenue dans ce gadget