vendredi 27 mars 2015

Exposition : Les Dinosaures de Sainte Victoire, Saint Antonin sur Bayon

Du 24 janvier au 5 juillet 2015, Maison Sainte-Victoire - Chemin départemental 17 - 13100 Saint Antonin sur Bayon .
Cette exposition présente la recherche en paléontologie réalisée par le Muséum d'Histoire Naturelle d'Aix-en-Provence dans les environs de la montagne Sainte-
Victoire, qui a hérité de l'un des principaux gisements d’œufs de dinosaures du monde.
Une vidéo et des spécimens présentent les 2 réalisations les plus marquantes : la numérisation et la reconstitution d’un squelette de Rhabdodon à partir des 2 individus les plus complets trouvés en Europe, et la découverte d’un nouveau gros dinosaure carnivore lors des fouilles de l’autoroute A8.
L’abondance des restes de dinosaures et de reptiles fossiles dans le bassin d’Aix a amené le muséum à réaliser depuis plus de 20 ans de nombreuses campagnes de fouilles paléontologiques. Cela se traduit par des collections paléontologiques d’une importance scientifique majeure et une renommée internationale.
Le Muséum d’Aix est l’une des seules structures en France à maîtriser toute la chaîne opératoire de la recherche, depuis les prospections et les fouilles sur le terrain, jusqu’à l’étude des fossiles en passant par la préparation du matériel, l’exposition et la mise en collection.
Horaires d'ouverture : Tous les jours de 9h30 à 18h00


Entrée gratuite.

Plus de renseignements : 
Maison Sainte Victoire : 04 13 31 94 70 - Muséum d'Histoire Naturelle d'Aix-en-Provence : 04 88 71 81 81
Une erreur est survenue dans ce gadget