vendredi 21 novembre 2014

Théâtre : "La vieille qui tricotait des bulldozers", Meyreuil

Le samedi 22 novembre 2014 à 18h à la salle Jean Monnet de Meyreuil.
"Opening Nights Par les villages" est une manifestation communautaire portée par un collectif de compagnies et programmateurs du spectacle vivant mettant en place des "temps forts" festifs de théâtre, danse et chanson, dans les communes du Pays d’Aix. 
En novembre, le collectif d’artistes s’installe à Meyreuil, Gréasque et Rousset. En partenariat avec le service culture, le Moulin de Païou  et la municipalité de Meyreuil, Par les villages vous propose 4 spectacles à Meyreuil dont "La vieille qui tricotait des bulldozers" par la Compagnie AMARANDE.
C’est l’histoire d’une enfant poussée bien droit au cœur de la vaste platitude des champs de patates, avec pour montagnes les tas de betteraves de la sucrerie pour tempêtes, les courroux du père pour soleil, son propre cœur vaillant pour idole, le p’tit gars de Cœuvres-et-Valsery (Thierry, le dernier des Lafronde… ) pour printemps, la maison de la grand-mère pour océan, la soupe à l’oseille et au lait.
Un spectacle pour tous et  toutes, on y apprendra aussi comment (et heureusement) les tricots se détricotent, et comment les destinées tiennent (parfois) à un fil de laine…

Spectacles gratuits, sur réservation
 
Service culture au 04 42 65 90 60 ou c.perrenoud@ville-meyreuil.fr
Médiathèque : 04 42 58 10 47
Une erreur est survenue dans ce gadget