vendredi 1 août 2014

Exposition : Sainte-Victoire sa faune secrète, Saint Antonin sur Bayon

Du samedi 05 juillet au dimanche 21 septembre 2014 à la Maison Sainte Victoire à Saint Antonin sur Bayon.
Nul besoin d'aller sous les tropiques pour trouver des espèces remarquables ! La biodiversité est aussi à notre porte dans le massif de Sainte-Victoire : aigles, grands-ducs, genettes, chauvessouris, papillons ... La montagne Sainte-Victoire possède un cortège faunistique d'un grand intérêt, riche en espèces rares ou menacées. Malgré les incendies répétés, la forêt est de retour : la surface des espaces boisés progresse rapidement dans tous les départements méditerranéens et la montagne Sainte-Victoire n'y fait pas exception. Avec la reforestation la grande faune est de retour : le chevreuil, le mouflon et le loup sont revenus après plus d'un siècle d'absence.
Les massifs forestiers du grand site abritent de nombreux animaux dont plusieurs sont des espèces prioritaires dans la législation européenne : insectes xylophages, espèces cavernicoles et chouettes.
C’est à la découverte de ce monde caché que vous invite cette exposition réalisée par le Muséum d'histoire naturelle d'Aix-en-Provence et illustrée par des animaux naturalisés qui vous permettra d’apprécier la richesse faunistique de ce site remarquable.

Entrée gratuite - Tous les jours de 10h00 à 18h00

Renseignements : Maison Sainte victoire CD 17 - 13100 Saint Antonin sur Bayon - Tél : 04.13.31.94.70.

 


Une erreur est survenue dans ce gadget