mercredi 23 avril 2014

Rosé 2013, l'éclat du BIO... Château de CALAVON

Le château de Calavon fête avec le millésime 2013 son entrée officielle en Bio !


Avec le millésime 2013, la transition amorcée depuis plus de 10 ans par Michel Audibert - 5e génération de vignerons de la famille - vient parachever le long processus de modernisation du domaine.


Tout d’abord, le passage au bio, entrepris il y a plusieurs années, officiellement demandé en 2010. La bonne connaissance de son terroir, le travail du sol, la façon culturale et l’arrivée en production de nouveaux cépages permettent aujourd’hui de revendiquer une qualité de vendanges chaque année plus satisfaisante.

Dans la cave centenaire située au cœur du village de Lambesc, les travaux de rénovation ont duré plus de six ans !  Aujourd’hui l’outil de production est innovant, la cuverie inox et béton adaptée au choix des cépages. Ce nouvel équipement nous permet d’élaborer des vins de garde qui revendiquent le terroir, tout en conservant le potentiel aromatique et puissant associé depuis toujours à l’image du château de Calavon.


 Michel Audibert redonne ainsi un second souffle à ce domaine réputé pour l’excellence de ses rouges.



Le rosé Château de Calavon 2013 est  ample et rond, long en bouche, avec des arômes de petits fruits rouges et de framboise, délicats et harmonieux (assemblage majoritaire de grenache (60%), de cinsault (25%) et de syrah (15%).



 Renseignements : Office de tourisme 04.42.50.49.77
Une erreur est survenue dans ce gadget