vendredi 25 avril 2014

Exposition de peinture de Christine DUPIRE, Puyloubier


Du mercredi 30 avril au dimanche 04 mai 2014, au musée du 
Moulin à Huile rue Jean Jaurès, Puyloubier.
 De 10h à 12h et de 15h à 19h
Vernissage samedi 3 mai à partir de 18 h 30 Syndicat 
d’initiative de Puyloubier.
« Peindre, c’est un acte de liberté, une aventure personnelle. 
Je peins mon intériorité.  Ma peinture se construit au fur et à 
mesure. Je n’intellectualise pas ce que je crée, ma démarche est
 instinctive. » 
Christine Dupire, originaire de Lille, s’est installée en Provence  
il y a 13 ans. Grande amoureuse de la région, ses paysages aux 
couleurs vives et saturées laissent transparaître la lumière 
subjugante qui y règne. Dans ses dernières toiles, au couteau, elle 
transpose et interprète la réalité au travers de l’abstraction 
abandonnant encore un peu plus le raisonnement du concret.  
« l’art est la raison de tout temps, ce qui donne un sens au 
monde des hommes en lui donnant forme. L’art est comme « anti-destin ».
Il porte en lui l’idée même d’immortalité »
André MALRAUX 

Entrée libre

Renseignements :  Syndicat d'Initiative Square Jean Casanova -  13114 Puyloubier
Tel : 04-42-66-36-87



















Une erreur est survenue dans ce gadget